L’Original des Grisons
Des recettes séculaires, du bœuf exquis, l’air frais des montagnes des Grisons, l’artisanat traditionnel, patience et beaucoup d’amour – voilà ce qu’est la viande des Grisons.
Notre tradition, notre culture
Dans les montagnes des Grisons, à une altitude de 800 à 1500 mètres, on produit, depuis la nuit des temps, un délice, la viande des Grisons. Cette tradition commença à une époque où les mois d’hiver étaient durs et longs et aucun chemin ne menait aux villages de montagne isolés. À cette époque de privations, il fallait constituer des stocks. On marinait les plus beaux et plus maigres morceaux de bœuf avec du sel, du poivre, de l’ail, du genièvre et du laurier. Les nobles morceaux de bœuf étaient suspendus devant la ferme afin que le vent soufflant constamment à travers les vallées puisse sécher la viande.
L’original des Grisons d’Albert Spiess
En 1949, Albert Spiess trouva à Davos Frauenkirch les conditions climatiques idéales pour la conservation traditionnelle par séchage. Un vent permanent apporte l’air des montages pur et frais à la station climatique située dans la vallée de Landwasser à une altitude de 1505 mètres et le Sertigbach apporte l’humidité nécessaire.
Découvrez un délice des Grisons authentique
Coupée en tranches ultrafines, la viande des Grisons est consommée comme hors-d’œuvre, en-cas ou lors du pique-nique. Elle est absolument délicieuse lorsqu’on la prend avec les doigts et l’accompagne d’une tranche de pain noir et d’un bon verre de vin rouge de la région. Pour ce délice en tranches fines, il existe de nombreuses options de présentation; carpaccio à l’huile d’olive et copeaux de parmesan, rouleaux farcis de fromage frais ou en combinaison avec des fruits tels que des poires ou des melons. La viande des Grisons est pratiquement exempte de graisse et contient peu de glucides mais beaucoup de protéines de haute qualité. S’y ajoutent des vitamines, du fer, des minéraux et des oligoéléments. Voilà pourquoi la viande des Grisons est très populaire chez les sportifs et dans la cuisine diététique.