Mets de gibier

Délices de la chasse

À l’approche de la saison de la chasse automnale. Les recettes de gibier traditionnelles sont présentes dans presque chaque ménage du canton montagneux. Les meilleures recettes se trouvent aussi dans notre assortiment. Commencez à les découvrir!



Pourquoi la viande de gibier est-elle si digeste?

C’est en raison d’une faible teneur en graisse et tissu conjonctif que le gibier est particulièrement tendre, pauvre en cholestérol, hypocalorique et donc bien digeste. De plus, cette viande contribue grandement à une alimentation équilibrée et apporte à l’organisme des protéines de haute qualité, des vitamines et des sels minéraux précieux.

Quelle en est la teneur en graisse?

En fonction du type de gibier, la teneur en graisse est de 1 à 8%.


Pourquoi appelle-t-on le gibier un produit naturel?

Le gibier est un produit naturel, notamment la viande de chevreuil parce que les chevreuils ne peuvent pas être élevés. On désigne comme produit naturel la viande des animaux ayant pu vivre en toute liberté dans leur environnement naturel. Son goût est plus savoureux que celui de la viande des animaux d’élevage et elle est aussi exempte d’hormones de stress et d’antibiotiques.


Pourquoi devrions-nous manger plus de civet de chevreuil?

Les chevreuils ne peuvent pas être élevés, la viande provient exclusivement de l’environnement naturel. Le chevreuil n’a malencontreusement qu’un seul dos mais beaucoup de viande pour les civets ayant les mêmes bénéfices que les autres viandes de gibier!

Notre assortiment de gibier

De saison
image of product
De saison
image of product
De saison
image of product
De saison
image of product
De saison
image of product
De saison
image of product
De saison
image of product


Nos partenaires

Présenter tout
Contact